La coampagne active a eu lieu de 2020 à mars 2023. Cette campagne visait à changer la perception et le regard de la population de la MRC de l’Érable envers les personnes vivant une situation de pauvreté.
Mot de M. Poudrier (agent de développement)
«J'estime qu'environ 2500 personnes furent sensibilisées à différents visages de la pauvreté dans la MRC Érable par le biais des ateliers , des capsules vidéo, entrevues à la TVCÉ, des articles dans le journal l'Avenir de L'Érable, des 125 sollicitations effectuées auprès de différents organismes dans L'Érable ainsi que dans les Bois-Francs, des bibliothèques et du CIUSSS Centre du Québec, du droit de parole DDÉ, la nuit des sans-abris, des 50 affiches installées à différents endroits, au député Eric Lefebvre accompagné de son attaché politique Mario Fortin, lors du lancement de VERS en mars 2022 et en mars dernier lors de la remise du bilan final, etc.» 30 organismes communautaires et club sociaux et 11 conseils municipaux ont été rencontrés. Au total 500 personnes ont assisté aux présentations de VERS. Mission accomplie!
De plus, « le but ultime fut de reconnaître que les personnes vivant une situation de pauvreté dans la MRC Érable ont droit à la dignité au même titre que tout le monde dans la MRC et j'ajouterais la définition de la dignité... c'est ce qui fait que pour une personne la vie vaut la peine d'être vécue.»
M. Yvon Poudrier
Monsieur Poudrier a travaillé en étroite collaboration avec Mme Renée Levasseur.
* Les résultats sont disponibles sur demande